Digilor redonne vie à l’histoire au musée Guerre & Paix des Ardennes

Depuis le lundi 23 janvier, le musée Guerre & Paix des Ardennes, près de Charleville-Mézières a fait peau neuve et réouvert ses portes au grand public. Par l’intermédiaire de nombreux supports interactifs et digitaux fournis par Digilor, il s’est modernisé proposant une visite plus immersive et ludique.

Vidéo-projecteurs, bornes interactives, écrans tactiles muraux et systèmes audios redonnent vie à l’histoire et permettent au public de retracer les guerres qui ont touché le département en 1870, 1914-1918 ainsi que 1939-1945. Ces dispositifs enrichissent à merveille la collection de véhicules, d’armes et autres costumes d’époque en les présentant sous tous leurs angles grâce au multimédia.

digilor-musee-guerre-et-paixLa visite enrichie a énormément plu aux délégations de personnalités présentes pour l’inauguration et devrait ravir de nombreux visiteurs dans les semaines et mois à venir.

Le journal France 3 était présent lors de l’événement et a pu constater l’apport du numérique qui fait contribuer les différents sens des visiteurs et propose une immersion fascinante dans l’histoire.

www.digilor.fr

Consultez la Fiche Annuaire de DIGILOR