Digilor digitalise la Bibliothèque Multimédia Intercommunale d’Épinal

Application tactile Digilor pour la Bibliothèque Multimédia Intercommunale d’Épinal ©Digilor

Digilor a conceptualisé un nouveau projet dans le secteur culturel en Lorraine, la Bibliothèque Multimédia Intercommunale d’Épinal. Cet établissement s’est lancé dans un processus de digitalisation afin de contrer les préjugés qui font des bibliothèques, dans l’esprit de certains, des espaces austères qui ne s’adressent qu’aux anciennes générations. L’objectif était d’apporter du divertissement et de faciliter la transmission de connaissances par la gamification.

Digilor a apporté une réponse complète, à la fois matérielle et logicielle pour faire de chaque visite une expérience immersive et ludique au sein de la bibliothèque.

Grâce à l’installation d’un totem interactif et d’une table digitale, les visiteurs peuvent découvrir du contenu inédit de façon innovante. Pour répondre parfaitement aux attentes de la BMI d’Epinal, l’équipe technique de Digilor a développé une application tactile sur-mesure qui propose aux utilisateurs de découvrir non seulement l’histoire de la bibliothèque, mais aussi de la région à travers des photographies, des lieux d’intérêts et un ensemble de jeux.

Application tactile Digilor pour la Bibliothèque Multimédia Intercommunale d’Épinal ©Digilor

L’application tactile est multitouch, ce qui signifie qu’elle peut être utilisée par plusieurs personnes de manière simultanée et permet une gestuelle tactile poussée (zoom et déplacement des divers éléments affichés à l’écran).

Ce projet démontre une fois de plus les opportunités des dispositifs interactifs dans le secteur culturel. L’étude de cas complète est disponible en version PDF iciet la démonstration vidéo de l’application ici.

www.digilor.fr