Digilor digitalise la bibliothèque municipale de Nancy

En ce début d’année 2017, Digilor a déjà réalisé un projet avec un acteur de renom du secteur culturel en Lorraine, la bibliothèque municipale de Nancy. Ce lieu qui profite d’une architecture et d’un style d’époque a fait appel à la société pour répondre à une problématique d’attractivité. L’objectif était de casser les préjugés qui font de cet espace culturel un lieu austère et peu ludique.

Bibliothèque Municipale de Nancy, numérisation par DigilorA ce titre, Digilor a apporté une réponse complète, à la fois matérielle et logicielle pour faire de chaque visite une expérience immersive et ludique au sein de la bibliothèque. Par l’intermédiaire d’une application tactile, chaque personne a désormais accès à de nombreuses ressources multimédia en quelques pressions tactiles uniquement. On peut y découvrir des images et vidéos inédites concernant différentes oeuvres. Pour augmenter le capital sympathie et réduire le temps d’attente d’accès à l’information, l’application tactile est multitouch. C’est-à-dire qu’elle peut être utilisée par plusieurs personnes de manière simultanée. Ainsi chaque personne peut visionner les éléments de son choix sans empêcher les autres utilisateurs de faire de même.

Bibliothèque Municipale de Nancy, numérisation par Digilor

Digilor contribue ainsi à l’apport d’un capital sympathie et ludique au sein de la BNM. L’étude de cas complète est disponible en version PDF ici.

Légendes et crédits des visuels :  Application tactile Digilor valorisant le fonds de la bibliothèque municipale de Nancy. ©Digilor.

www.digilor.fr

Consultez la Fiche Annuaire de DIGILOR