Devenez musée-testeur biinlab et créez votre première application tactile en quelques clics 

Avant le lancement officiel de la plateforme biinlab.com, biin cherche des musées-testeurs. Cet accès permettra aux testeurs de créer et diffuser leurs applications tactiles, ainsi que de gérer leurs dispositifs tactiles. La période de test est prévue jusque septembre 2017.

Développé sur la base de Museotouch (lauréat de l’appel à projets « Services culturels Innovants » lancé en 2010 par le Ministère de la Culture), biinlab est une plateforme pour créer, gérer et déployer des applications tactiles en quelques clics et sur tous types d’appareils (tablettes, bornes et tables tactiles). biinlab permet une plus grande flexibilité et une plus grande autonomie aux institutions culturelles.

La création d’application est rapide et intuitive :

  • Création d’une nouvelle application en choisissant l’un de nombreux modèles disponibles (planisphère, portfolio, explorateur, collection, etc.) ;
  • Personnalisation du modèle avec un thème de couleur, un jeu de police et avec une image de fond ;
  • Importation des contenus et des fichiers multimédias.

Avec biinlab, biin veut rassembler une communauté d’utilisateurs avec notamment la ville de Montpellier, la ville de Nîmes, la Maison d’Izieu, le Musée Gallo-Romain, et bien d’autres : chaque requête de nouvelles fonctionnalités ou de développements spécifiques sera reversée à la communauté des utilisateurs. En procédant ainsi, biin propose une solution évolutive unique et innovante pour les institutions culturelles publiques.

Inscription à la version béta sur biinlab.com/signup pour recevoir un code accès. Proposé dans un premier temps sous Windows 10, biinlab sera testé et déployé sous iOS et Android dans un second temps.

biin — bureau d’idées nouvelles est né de la collaboration avec Erasme et participe activement à l’écosystème d’innovation lyonnais.

Application réalisée par le Mirage Festival en février 2017

Application réalisée par le Mirage Festival en février 2017

Application tactile pour l’Office de Tourisme de Versailles (démo)

Application tactile pour l’Office de Tourisme de Versailles (démo)

Plan interactif réalisé par le Musée Gallo-Romain de Lyon

Plan interactif réalisé par le Musée Gallo-Romain de Lyon

Interface de biinlab

Interface de biinlab

www.biin.fr

Consultez la Fiche Annuaire de BIIN