Des lecteurs vidéo Id-Al aux Machines de Nantes.

Le projet artistique des Machines de l’île de Nantes, né de l’imagination de François Delarozière et Pierre Orefice, est implanté au cœur de la ville sur le site des anciens chantiers navals.

Le Carrousel des Mondes Marins, Machines de l'île, Nantes.

Le Carrousel des Mondes Marins, Machines de l’île, Nantes.

La visite-spectacle permet de découvrir le Grand Éléphant, la Galerie des Machines et le Carrousel des Mondes Marins, un manège forain de 25 mètres de haut et de 22 mètres de diamètre (en illustration). Trois plateaux superposés évoquent la vie marine, des abysses à la surface. La visite est rythmée par le réveil des machines se transformant en animaux ou en monstres. La scénographie est conçue pour stimuler l’imaginaire des adultes et des enfants. Des lecteurs vidéo VP200HD Id-Al associés à quatre vidéoprojecteurs « contribuent à la scénographie sur les trois plateaux, jusque dans la salle des machines, avec une projection déstructurée par un jeu de miroirs brisés » (Alexis Trutet, Directeur Technique Adjoint des Machines de l’île).

Le VP200HD Id-AL est un concentré de technologies en terme de diffusion audio/vidéo. Ses principales caractéristiques sont le stockage des médias sur clé USB avec ampli intégré, HDMI/Composite. Il permet la lecture en boucle à la mise sous tension et le déclenchement d’une vidéo par son contact d’entrée.
Deux MicroPlayers Id-Al assurent l’ambiance sonore, notamment durant les périodes d’embarquement.

www.lesmachines-nantes.fr

ID-AL est distribué par Waves System www.wsystem.com

Consultez la Fiche Annuaire de WAVES SYSTEM :
www.museumexperts.com/annuaire/prestataire/3309