DéMUSEElé, un site qui parle de la culture

Une nouvelle saison culturelle va débuter, et DéMUSEElé s’apprête à reprendre le chemin des expositions. Le blog, né en septembre 2016, se positionne comme un intermédiaire entre institutions culturelles et grand public. Il propose des articles d’actualité, des analyses de séries TV, et surtout des visites-test.

Après une visite physique d’une exposition, d’un musée ou d’un lieu patrimonial, nous rédigeons un article qui décrypte le thème, propose un recadrage chronologique et historique du sujet, puis une analyse des choix scénographiques. La visite-test permet ainsi aux lecteurs de sortir de sa zone de confort, d’avoir les clefs en main pour profiter pleinement d’un moment culturel et de choisir une visite adaptée à ses besoins (visites en famille, phobies, mobilité réduite).

DéMUSEEle-copie-écran DéMUSEEle-copie-écranLe blog offre également une base de données géolocalisées, qui permet à l’utilisateur de découvrir les évènements autour de lui. Le concept de DéMUSEElé a déjà séduit plusieurs institutions en Bourgogne-Franche-Comté, en région parisienne et en Normandie.

DéMUSEElé propose également des conférences et de la recherche documentaire pour les évènements culturels nationaux.

www.demuseele.com

Consultez la Fiche Annuaire de DEMUSEELE