Dégâts des Eaux aux Champs Libres de Rennes Métropole avec Waves System

Un parcours animé en MicroAmp2 ID-AL

Les Champs libres, à la fois lieu d’expositions, de documentation et de conférences regroupant la bibliothèque à vocation régionale, l’espace des sciences et le musée de Bretagne, accueille régulièrement des expositions temporaires. Du 1er mars au 12 juin 2016, « Les Dégâts des Eaux ! », une installation artistique unique, va investir le lieu. Cette création revient sur un événement tragique de la vie rennaise, l’incendie du Parlement dans la nuit du 4 au 5 février 1994 et mêle photographies de l’artiste Richard Dumas et musique signée Olivier Mellano. A travers cette installation produite par le musée, le visiteur-spectateur est placé au cœur d’un dispositif où « l’œuvre malmenée par les outrages des éléments renaît dans une nouvelle forme plastique (…) »*.

© Musée de Bretagne – Rennes Métropole

© Musée de Bretagne – Rennes Métropole

Ce dispositif réalisé par le régisseur des Champs Libres, Olivier Ledu, intègre quinze MicroAmp2 ID-AL et des lecteurs HD sur carte flash, conçus et distribués par la société française Waves System, ici associés à des haut-parleurs encastrables Speaka. Une prescription de Pixels Vidéo Services (Rennes). Le MicroAmp2 ID-AL est un double amplificateur stéréo pour casque et enceintes (2x25W sous 4 Ohms jusqu’à 2x40W sous 2 Ohms) utilisé dans des environnements aussi variées que le PLV audio, le Musée, bornes d’écoute, maquettes et décors.

ID-AL est développé et distribué par Waves System : www.wsystem.com

* présentation de l’exposition sur le site du Musée de Bretagne (www.musee-bretagne.fr/programmation-culturelle/degats-des-eaux)

www.leschampslibres.fr

www.wsystem.com

www.id-al.com

Consultez la Fiche Annuaire de WAVES SYSTEM :
www.museumexperts.com/annuaire/prestataire/3309