Decalog : mutualiser les ressources d’un réseau de musées départementaux

Marianne de Castille Decalog SITEM 2019

Marianne De Castille, animatrice du réseau des musées du CD 04 et N. Schreiber, Chef de Projets Flora Musées – SITEM 2019

L’intervention de Marianne de Castille, animatrice du réseau des musées du département des Alpes de Haute-Provence, à l’occasion du salon SITEM 2019 est disponible sur la chaîne YouTube de Decalog. Mme De Castille explique comment elle contribue par un accompagnement scientifique et technique à faire vivre un réseau de 30 musées dont 9 sont « Musée de France ».

Le logiciel Decalog Flora, partagé entre les établissements, met à disposition tous les outils de description scientifique et de régie des biens ainsi que le portail, adaptés aux attentes des professionnels et des usagers. Internet et les technologies de la communication permettent de s’affranchir des obstacles naturels et de casser l’isolement d’une région montagneuse. Decalog accompagne les collectivités – conseils départementaux, intercommunalités, métropoles et régions – dans ces actions de mutualisation vertueuse, qui mettent en œuvre des outils d’excellence tout en partageant les coûts.

La vidéo de la conférence est accessible via ce lien.

www.decalog.net

Consultez la Fiche Annuaire de DECALOG