Decalog : Le logiciel Flora en production au musée Mathurin Méheut

© Musée Mathurin Méheut : Maison du bourreau au sein de laquelle se trouve le musée

 

 

 

Le musée Mathurin Méheut à Lamballe (22), labélisé Musée de France, témoigne des pérégrinations du grand artiste que fut Mathurin Méheut. À travers une collection composée de peintures, de gravures, de dessins et céramiques, le musée invite le public à découvrir un patrimoine d’une grande richesse. Cette collection est désormais gérée sur le logiciel Flora de la société Decalog.

L’installation dans une structure de type musée municipal ou intercommunal permet aux professionnels de procéder à un inventaire normalisé et facilité de leurs collections, notamment grâce à l’intégration des thésaurus fournis par le Service des Musées de France

Les liaisons entre objets et documents (images, vidéos, PDF, fichiers bureautiques) permettent une documentation optimale et complète des œuvres de l’artiste.

La base de données Full Web accompagnera le travail du personnel lors du déménagement du musée Mathurin Méheut dans ses nouveaux locaux. Le nouveau module de régie de Flora facilitera toutes les opérations prévues : emballage, prise de vue, déplacement et localisation des œuvres.

© Musée Mathurin Méheut : Salle des expositions du musée Mathurin Méheut à Lamballe