Decalog installe Flora Musées au conseil départemental de Saône-et-Loire

Les musées du département de Saône-et-Loire que sont le musée de Préhistoire de Solutré et le musée du Compagnonnage de Romanèche-Thorins migrent leurs données depuis Athénéo Musée vers Flora Musées et rejoignent ainsi la grande famille Flora. Ces deux musées aux domaines d’expertise éloignés souhaitent mutualiser leurs informations dans une base unique.

Ce fonctionnement permet ainsi une utilisation de la base bibliothèque ou vidéo commune, par exemple, tout en conservant une gestion personnelle de ses propres collections. C’est par un jeu de profils et de comptes « musées » que la distinction va s’opérer ; chaque musée bénéficiera d’une saisie séparée et contrôlée de ces collections.

Flora_Musees_module_recherche

En plus de la facilité d’utilisation, le coût financier est maîtrisé, aussi bien en investissement qu’en fonctionnement. Grâce à toutes les prestations nécessaires, de la conduite de projet à l’établissement de spécificités, Decalog a permis l’intégration réussie du nouveau système Flora.

www.decalog.net

Consultez la Fiche Annuaire de DECALOG

Retrouvez Decalog au SITEM 2018, sur le stand C18 et lors d’un atelier « Ré-informatisation et mise en ligne du Musée de Bretagne : retour d’expérience », le mercredi 24 janvier de 17h à 17h45.