Decalog : mise en œuvre d’une charte de saisie avec Flora Musées

La multitude d’intervenants sur une base de données est souvent la cause de nombreux problèmes, doublons, différentes logiques de saisies ou erreurs de frappes. L’utilisation d’une charte de saisie adaptée aux besoins d’institution est une nécessité pour produire des métadonnées de bonne qualité scientifique. La création de cette charte est impérative pour mener à bien un inventaire ou un récolement complexe. Elle permet une saisie pérenne même en présence de plusieurs opérateurs de saisie.

Exemple de grille de saisie personnalisée dans Flora Musées. ©Decalog

Exemple de grille de saisie personnalisée dans Flora Musées. ©Decalog

Decalog propose de nouvelles prestations dont l’accompagnement dans la rédaction d’une charte de saisie. Cette charte de saisie regroupe les consignes précises pour la saisie des informations dans les différents champs de la base de données du musée.

Cette prestation s’inscrit dans le projet de diversification des services proposés par Decalog, au-delà de la simple exploitation informatique du logiciel. Decalog propose des prestations personnalisées d’accompagnement du changement, des formations aux méthodes de saisie, d’inventaire et de récolement, ainsi qu’une expertise approfondie sur la gestion des collections.

www.decalog.net

Consultez la Fiche Annuaire de DECALOG