De Gergovie à Alesia, OHRIZON met la réalité augmentée au cœur de l’histoire de Vercingétorix

OHRIZON, dont la mission est de rendre la connaissance et la culture accessibles, a remporté avant l’été deux projets de médiation numérique pour le site archéologique d’Alesia et le plateau de Gergovie.

Ces deux projets ont en commun la volonté de faire vivre l’histoire avec la réalité augmentée, le jeu et la géolocalisation :

– A Alesia, les visiteurs du site archéologique découvriront, muni d’une tablette, le cœur de l’ancienne ville gallo-romaine et rentreront, pour les plus téméraires, dans une histoire scénarisée et captivante. Un projet qui vient en complément de la rénovation du Musée d’Alesia.

Site archéologique d’Alésia (Alise-Sainte-Reine, Côte d’Or, Bourgogne, France) : monument d’Ucuetis © OHRIZON, 2019

– A Gergovie, l’application pour smartphones et tablettes Android et iOs de visite du plateau offrira aux visiteurs les clés de compréhension de la fameuse bataille ainsi que différentes informations liées au patrimoine vivant, naturel et historique de ce site situé aux portes de Clermont-Ferrand.

Ipad Mini Alesia – © Ohrizon 2019

OHRIZON est le nouveau nom de l’agence 44 SCREENS. Fort d’une équipe renforcée de développeurs informatiques et d’un nouveau designer, arrivés depuis début 2019, OHRIZON s’est alliée à la société Salisbury, l’un des plus anciens bureaux d’études archéologiques, pour ces deux projets.

Lien :  www.ohrizon.com