Data&Musée : le big data au service des musées et institutions culturelles

data & musée orpheo big dataDepuis plus de 20 ans, Orpheo est au service des musées et a pour ambition de les faire entrer dans l’ère de la big data 

Lancé en septembre 2017, Data&Musée est un projet R&D collaboratif mené par la société Orpheo avec 10 partenaires du monde des TIC et des établissements culturels.

Data&Musée a pour but de créer la première plateforme agrégeant et analysant les données croisées de multiples institutions culturelles. L’objectif est de mettre en place des outils visant à accompagner le pilotage de leur activité organisée en 3 temps : planification, pilotage en temps réel et analyse postérieure.

Appel à participation : Orpheo est actuellement en phase de collecte de données (billetterie, fréquentation de sites web, données créées par les visiteurs…) auprès du Centre des Monuments Nationaux et de Paris Musées. Les équipes souhaitant découvrir la valeur de leur data peuvent contacter Orpheo.

data & musée orpheo big data

Atelier Data&Musée au Ministère de la culture le 12 décembre 2018 ayant réuni une vingtaine d’institutions culturelles (Centre Pompidou, Palais des Beaux-Arts de Lille, Musée Rodin etc).

www.orpheogroup.com

Consultez la Fiche Annuaire de ORPHEO