CulturMoov aux Innovatives SHS par le CNRS

Ecran de l'application CulturMoov. ©CulturMoov. Crédit de l'œuvre figurée : Institut du Monde Arabe

Ecran de l’application CulturMoov. ©CulturMoov. Crédit de l’œuvre figurée : Institut du Monde Arabe

CulturMoov était invité au salon Innovatives SHS qui s’est tenu les 17 et 18 mai 2017 au Parc Chanot à Marseille. Romain Prévalet, docteur en archéologie et chercheur dans la préservation et la valorisation des métiers d’art anciens et fondateur de la start-up y a notamment présenté son application de découverte des patrimoines invisibles.

Celle-ci valorise actuellement une douzaine d’œuvres inconnues du grand public issues de grands musées parisiens : la Bibliothèque nationale de France, l’Institut du Monde Arabe et le Musée de Minéralogie Mines ParisTech. L’accent y est mis sur la découverte de l’inédit, de l’exceptionnel grâce au storytelling, à l’animation interactive de l’image, au design et au jeu, pour susciter l’émotion et mettre à profit les sens dans l’exploration des objets culturels. CulturMoov enrichit continuellement son application qui intégrera une cinquantaine de visites virtuelles lors de son lancement grand public en octobre 2017.

Pendant le salon, le mercredi 18 mai, R. Prévalet a présenté les outils de médiation et de communication culturelles développés par CulturMoov au cours de la conférence « SHS et nouvelle muséologie ».

www.culturmoov.com et sur Facebook

Consultez la Fiche Annuaire de CULTURMOOV