Culture Time salue la nouvelle réglementation sur le crowdfunding

Le décret d’application concernant les nouvelles règles du jeu du crowdfunding signé le 16 septembre dernier est rentré en vigueur le 1er octobre 2014. Cette réglementation attendue par de nombreux acteurs du milieu va permettre l’émergence du financement participatif en France. Son objectif est d’accélérer la dynamique du financement participatif tout en protégeant les citoyens et rassurant les prêteurs quant à l’expertise et la transparence des actions des plateformes.

Ce cadre règlementaire a été souhaité et présenté par Fleur Pellerin alors ministre déléguée chargée des PME, de l’Innovation et de l’Economie Numérique le 14 février 2014 lors de la conférence « Faire de la France le pays pionnier du Financement Participatif » à Bercy. Désormais à la tête du Ministère de la Culture et de la Communication, Fleur Pellerin n’aura pas attendu pour lancer le mouvement. Culture Time se montre présent pour répondre à cette nouvelle possibilité de financement de vos projets et ouvrir l’accès au mécénat pour tous.
Après une 1ère édition réunissant plus de 600 participants et l’entrée en vigueur en octobre de ce nouveau décret , l’association Financement Participatif France  organise les 2° Assises de la finance participative le 11 décembre 2014 au Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique. Elles s’adressent à tout l’écosystème professionnel du financement des entreprises et des projets, et notamment dans le domaine culturel.
Rendez-vous à Bercy le 11 décembre !

www.culture-time.com

www.financeparticipative.org

Consultez la Fiche Annuaire de CULTURE TIME :
www.museumexperts.com/annuaire/prestataire/5705