Cubethic, des mobiliers éco-conçus et modulables

Partant du constat que les mobiliers avaient aujourd’hui une durée de vie très limitée, PIC BOIS propose avec Cubethic une nouvelle façon de penser l’ameublement.

La démarche durable de Cubethic consiste notamment à préserver les ressources et l’environnement grâce à la réutilisation de bois de meubles existants, provenant de structures locales de l’Économie Sociale et Solidaire (recycleries, entre autres…). De plus, lorsqu’il est utilisé, le bois neuf est certifié PEFC et les chutes de production sont systématiquement valorisées.

Le connecteur, pièce brevetée, permet d’assembler les panneaux entre eux, en un instant et sans outil, pour s’adapter aux besoins de l’utilisateur. Les différents éléments composant le meuble sont réutilisables pour la construction d’autres modèles, limitant ainsi l’impact environnemental.

Dernier exemple en date : le stand Cubethic du salon des Maires 2019 à Paris a été intégralement réalisé avec ce système d’assemblage : aucun gaspillage, puisque l’ensemble des composants utilisés ont été rapatriés et serviront à concevoir d’autres structures.

Infos : https://cubethic.com

Le connecteur permet d’assembler les panneaux entre eux, d’une simple pression du pouce.

Le système d’assemblage de Cubethic permet de créer à l’infini des meubles évolutifs.

Stand Cubethic du salon des Maires 2019 intégralement réalisé avec le système d’assemblage.