Création d’un pôle œnotouristique à Sauternes

L’équipe bordelaise constituée autour de l’agence Scarabée (avec ses fidèles partenaires Eugène et Cap Sciences) est chargée de réinventer la Maison du Sauternes qui avait été créée en 1979.

Il s’agit de réinventer le site, écrire une nouvelle page de son histoire après près de 40 ans d’existence. L’enjeu sera d’en faire un véritable pôle touristique destiné à capter, attirer, rediffuser, fédérer.

Ce devra être un lieu où l’on se sente bien, qui puisse réunir à la fois des flux professionnels et touristiques, où le visiteur sera acteur en vivant une expérience mémorable. Ce sera à la fois un lieu de vente, de convivialité et d’échanges, mais aussi un portail conduisant à vivre le vignoble atypique du Sauternais par l’itinérance, et plus globalement l’ensemble du territoire du Sud-Gironde.

Maison du Sauternes ©Luc Bonnin, Agence Scarabée

Maison du Sauternes ©Luc Bonnin, Agence Scarabée

L’équipe Scarabée / Eugène / Cap Sciences apporte ainsi son expertise croisée en œnotourisme, création d’offices de tourismes et de lieux de visite innovants.

Cela passe par une étroite concertation avec l’ensemble des acteurs concernés par ce projet : association de la maison du Sauternes, interprofession (ODG), Office de tourisme, commune de Sauternes, département, région etc).

Ce pôle doit capitaliser sur les atouts notamment touristiques du Sud-Gironde pour devenir le « phare » et le point de départ du tourisme dans le territoire. L’ambition est en effet de proposer un produit attractif pour les différents publics cibles (dont les bordelais et en particulier les familles qui ont ici matière à venir pour d’autres centres d’intérêt qu’uniquement le vin). On pourra y vivre une expérience forte, qui justifiera le détour.

En un mot, ce doit être un équipement oenotouristique « nouvelle génération » qui soit unique, expérientiel, commercial, pragmatique, efficace !

Plus d’informations sur www.agence-scarabee.com (un nouveau site internet!) et sur Facebook

Consultez la Fiche Annuaire de l’AGENCE SCARABEE