CORRESPONDANCES DIGITALES] propose une série d’articles sur l’innovation numérique dans le secteur patrimonial

Durant l’été, {CORRESPONDANCES DIGITALES] propose une série d’articles sur l’innovation numérique dans le secteur patrimonial en collaboration avec le Service Numérique culturel de la région Nouvelle-Aquitaine.

Au fil de ces publications, différents projets innovants dans le secteur patrimonial de la région seront analysés pour mettre en avant les apports et limites du numérique tant du point de vue des publics que des pratiques professionnelles. Seront ainsi évoquées, d’une part, les contributions du numérique dans l’accueil, l’orientation, l’interactivité, le jeu, l’éducation et la participation des publics, et d’autre part, ce qu’il permet en termes de reconstitution, de restitution d’impressions et de mise en récit du patrimoine.

A titre d’exemple, un article a été publié récemment sur la façon dont le numérique peut contribuer à restituer des impressions sensorielles et visuelles. A lire ici : https://www.numerique-culturel.fr/le-numerique-peut-il-contribuer-restituer-des-impressions-sensorielles-et-visuelles