{CORRESPONDANCES DIGITALES] organise la 3e édition des Rencontres IESA Patrimoines et innovation le mardi 30 juin 2020, un cycle de Webinaires : Innover avec les publics, quels changements de pratiques professionnelles ?

{CORRESPONDANCES DIGITALES] et l’IESA, en collaboration avec L’Incubateur du patrimoine (le Centre des monuments nationaux), organise un cycle de Webinaires le mardi 30 juin.

Il sera l’occasion d’aborder l’importance des liens entre publics et institutions patrimoniales pour favoriser l’innovation. Le contexte dans lequel nous sommes rend ces questions essentielles.

3 Webinaires seront proposés durant la journée pour donner la parole à 16 intervenants experts dans leurs domaines. Ils partageront et mettront en perspective un ensemble d’expérimentations menées récemment pour :

  • Rencontre 1 (10h30-12h15) : Concevoir un projet innovant avec les publics.
  • Rencontre 2 (14h-15h30) : Utiliser les données visiteurs pour mieux piloter son activité patrimoniale.
  • Rencontre 3 (15h45-17h30) : Reconnaître au sein des organisations patrimoniales les compétences liées au numérique et à l’innovation.

Plus que jamais, nous avons besoin de rencontres, de partages, de retours d’expériences et de réflexions pour nous aider, acteurs culturels, à traverser la crise que nous vivons !

https://app.livestorm.co/correspondances-digitales/