Nouvelle présentation des collections du Winchester College avec les vitrines Meyvaert

Inauguré récemment, le Winchester College Treasury and Museum est un projet unique pour lequel Meyvaert a travaillé une nouvelle fois avec succès avec les designers de Metaphor.

La ville de Winchester, située dans le Hampshire sur la côte sud de l’Angleterre, a construit son premier musée au cours de la dernière décennie du 19ème siècle. Les collections du musée s’enrichissant, le bâtiment a connu plusieurs réaménagements qui ont rendu nécessaire le transfert de la collection au sein du Winchester College. Souhaitant assurer une meilleure conservation des objets et permettre à un plus large public de les apprécier, le College a finalement pris la décision de transformer le bâtiment médiéval des écuries en un musée pleinement fonctionnel.

Les solutions d’exposition conçues par Meyvaert ont permis au College de presenter de manière optimale une grande variété de trésors, notamment une importante collection de vases grecs et de sculpture classique. Certaines des vitrines Meyvaert ont été encastrées dans les poutres de structure, accrochant ainsi l’oeil du visiteur déjà spectaculairement impressionné par l’architecture des lieux.

Meyvaert, Winchester Wardens StablesMeyvaert, Winchester Wardens StablesMeyvaert, Winchester Wardens StablesAvec cette réalisation, Meyvaert affirme une nouvelle fois sa capacité à travailler avec succès dans des bâtiments classés, en créant des vitrines de pointe qui s’inscrivent harmonieusement dans les espaces d’exposition.

www.meyvaert.be

Consultez la Fiche Annuaire de MEYVAERT GLASS ENGINEERING