MBA France équipe le Musée archéologique de Saint-Romain-en-Gal de nouvelles cloisons

Situé à 30 km au sud de Lyon, le site archéologique de Saint-Romain-en-Gal s’étend sur plus de 3 hectares.

Il présente les vestiges d’un quartier de la ville romaine de Vienna (Vienne), alors capitale d’un territoire allant du Dauphiné à la Savoie, de chaque côté du Rhône.

Le musée du site archéologique présente deux espaces distincts : l’un – le long du fleuve – construit sur pilotis au-dessus d’une maison romaine et dédié aux collections permanentes, et l’autre – perpendiculaire au Rhône – pour les autres fonctions du musée (billetterie, boutique, restaurant…).

Ce second bâtiment accueille également les expositions temporaires du musée, dont les espaces ont été récemment équipés par MBA France de nouvelles cloisons (Mila-wall série 100).

Les cloisons Mila-wall série 100 de MBA au Musée archéologique de Saint-Romain-en-Gal. Crédits : Patrick Ageneau

Les cloisons Mila-wall série 100 de MBA France au Musée archéologique de Saint-Romain-en-Gal. Crédits : Patrick Ageneau

Elles serviront de support à la prochaine exposition intitulée Vercingétorix contre César, la guerre des Gaules, qui aura lieu du 4 juin au 4 septembre prochains.

L’ouverture de l’exposition coïncidera avec le week-end des Journées gallo-romaines (4 et 5 juin) pour lesquelles 350 reconstituteurs présenteront une animation sur le thème de la période césarienne.

www.mba-france.fr

Consultez la Fiche Annuaire de MBA FRANCE