Les cloisons MBA France au Château d’Augustusburg

MBA France compte une nouvelle référence outre-Rhin avec ses cloisons Mila-wall série 100 qui ont équipé l’exposition Mangamania, présentée jusqu’au 28 octobre 2018 au Château d’Augustusburg. L’exposition propose un aperçu de l’histoire et de la polyvalence du manga.

Fidèles à elles-mêmes, les cloisons Mila-wall série 100 qui ont été installées disposent d’une technique d’assemblage auto-verrouillante et d’un cadre en aluminium non visible pour la protection des chants. Les cloisons sont superposables jusqu’à une hauteur de 6 mètres et connectables pour des structures à deux étages.

exposition-mangamania-château-augustusburg-cloisons-mba-franceexposition-mangamania-château-augustusburg-cloisons-mba-franceLe château d’Augustusburg est situé à Brühl, dans le land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Au XVIIIe siècle, le château a été la résidence principale du prince-électeur et archevêque de Cologne, Clément-Auguste (famille Wittelsbach). Il s’agit d’une des premières réalisations du Rococo en Allemagne. A partir de 1949, le château d’Augustusburg a été utilisé par le président fédéral et le gouvernement fédéral d’Allemagne à des fins de représentation. Il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1984.

Légendes et crédits des visuels : Exposition Mangamania, Château d’Augustusburg. © Château d’Augustusburg.

www.mba-france.fr

Consultez la Fiche Annuaire de MBA FRANCE