Clap35 crée un spectacle multimédia immersif à la Citadelle de Besançon.

Ce spectacle multimédia permet de découvrir les moments forts qui ont marqué l’histoire de Besançon et de son emblématique monument. Le spectacle, qui prend place dans la chapelle Saint-Étienne au cœur de la Citadelle, est conçu comme une gigantesque fresque historique destinée à plonger les spectateurs au centre de l’histoire.

Citadelle-Besancon

La nef, le chœur et la voûte deviennent d’immenses surfaces de projection destinées à immerger le visiteur dans un espace inattendu qui l’enveloppe et va le transporter dans le temps et l’espace.

© Clap35

© Clap35

Clap35, société de production audiovisuelle et multimédia spécialisée en muséographie, a réalisé ce spectacle d’une durée de 15 minutes où s’entremêlent diverses techniques de traitement de l’image comme les reconstitutions 3D, les animations d’images d’archives et les tournages.

© Clap35

© Clap35

Le visiteur voyage ainsi à travers le temps, depuis l’époque Romaine jusqu’à l’inscription du site au patrimoine mondial de l’UNESCO, en passant par le règne de Louis XIV et les heures de gloire de Vauban.

Lien vers la bande-annonce du spectacle : https://vimeo.com/97511782

Maîtrise d’ouvrage : Établissement Public Citadelle de Besançon www.citadelle.com/fr
Production exécutive : Clap35 www.clap35.com/fr
Réalisation : Jean-Pierre François & Eric Adelheim, Clap35.

Consultez la Fiche Annuaire de CLAP35 :
www.museumexperts.com/annuaire/prestataire/2241