Clap35 crée un jeu sur table multitouch pour le Parc Naturel Régional du Pilat

Clap35 réalise une application participative sur table multitouch au Parc Naturel Régional du Pilat. Les visiteurs participent à travers un jeu de rôle aux décisions et actions déterminant l’avenir du parc. Que sera le parc naturel régional du Pilat en 2020 ? Vous êtes élue, touriste, agricultrice ou menuisier : choisissez votre rôle et trouver les solutions qui donneront au parc l’équilibre nécessaire à son épanouissement : un savant dosage pour satisfaire ses besoins économiques, sociaux et environnementaux.

Ce jeu multi-joueurs (de 1 à 4 joueurs) permet de mieux comprendre les enjeux et les conséquences des choix faits aujourd’hui pour le devenir du parc naturel.

Déterminez le devenir du parc naturel en tant qu'élue © Clap35

Déterminez le devenir du parc naturel en tant qu’élue © Clap35

Des questions sont posées aux joueurs pour évaluer leurs comportements. Exemple : « je suis un visiteur, comment vais-je me rendre dans le Pilat ? », le joueur répond en plaçant son visiteur sur une icône bus, vélo, ou voiture. A l’issue de sa réponse un compteur affiche le nombre de points valorisant une des actions économique, sociale ou environnementale.

Détail de l'application réalisée par Clap35 © Clap35

Détail de l’application réalisée par Clap35 © Clap35

En sus du jeu, les visiteurs peuvent consulter l’encyclopédie de la faune et de la flore du Parc Naturel Régional du Pilat. Les espèces sont classées par type, groupe, milieu, secteur puis en sous-catégories. L’encyclopédie avec ses fiches visuelles est consultable par 4 personnes simultanément.

Extrait de l'encyclopédie de la faune et de la flore © Clap35

Extrait de l’encyclopédie de la faune et de la flore © Clap35

Démonstration du jeu : https://vimeo.com/108215627

Maîtrise d’ouvrage : Parc Naturel Régional du Pilat

Production : Clap35

www.clap35.com

Consultez la Fiche Annuaire de CLAP35 :
www.museumexperts.com/annuaire/prestataire/2241