La Citadelle de Besançon fait évoluer ses parcours de visite avec la solution GEED de Livdeo

L’application de visite de la Citadelle de Besançon s’enrichit de nouveaux parcours de visite, à l’occasion des 10 ans d’inscription des fortifications Vauban au Patrimoine mondial de l’UNESCO.
Entre amis ou en famille, la solution GEED développée par Livdeo propose une nouvelle expérience de visite, grâce à des scénarii ludiques et insolites.

Livdeo-GEED-Citadelle-Jeux-Accueil Livdeo-GEED-Citadelle-Jeux-Accueil Livdeo-GEED-Citadelle-Jeux

Relever les défis de la cavale des Cadets

Après le lancement de l’escape game “Le défi de Vauban” en 2017, les étudiants de l’Université de Franche-Comté et la Citadelle ont imaginé ensemble, un nouveau jeu enquête. Incarné en Cadets du Roi, les visiteurs tentent de résoudre les énigmes du jeu “La cavale des Cadets” et doivent démasquer les secrets de la forteresse.
L’intégration rapide de parcours et de jeux réalisés par d’autres créateurs est l’un des principaux atouts de GEED.

Découvrir le Muséum sous un angle inédit

Grâce à deux nouveaux parcours de visite, les visiteurs sont invités à se laisser captiver par le Muséum, à travers un scénario de visite ludique et interactif. GEED propose d’explorer les espaces animaliers dans l’esprit d’un safari photo et de contempler la faune sauvage qui séjourne à la Citadelle de Besançon.

La spécificité de la solution GEED développée par Livdeo est de ne pas nécessiter de connexion internet 3G/4G puisqu’aucune application n’est à télécharger. L’expérience de visite est à vivre par le visiteur avec son smartphone ou sa tablette.

www.geed.info

www.livdeo.fr

Consultez la Fiche Annuaire de LIVDEO