Choisir le SITEM 2020…

Comme Meyvaert (B), Reier (All), Museum Evolution (Gr) Goppion (It), Erco, Bruynzeel (PB), Tonwelt (All), AbsoluteMuseum (GB), Axiell (GB), Epson, Tru Vue (USA), Iguzzini (It), acteurs mondiaux de l’équipement des musées, ou Promuseum (F), Editag (F), Mazedia (F), RSF (F), Hygiène Office(F), Exhibit Group (F), Smartapps (F), et tant d’autres encore.

Comme la Wallonie et la Charente pour mieux faire connaître leurs spécialistes de l’équipement et des services muséographiques ?

Comme le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) pour présenter ses dernières innovations muséales, ou le Centre des Monuments Nationaux avec l’incubateur du patrimoine ?

Comme les startups si nombreuses à concourir pour le Startup contest face à son jury exceptionnel ?

Comme les élèves des écoles et les étudiants des universités qui participent au festival musées (em)portables en proposant leurs vidéos inventives et drolatiques sur les musées

Comme l’Association Générale des Conservateurs des Collections Publiques de France (AGCCPF) pour tenir son Assemblée Générale annuelle ?

Comme XPO, la toute nouvelle Fédération des Concepteurs d’Expositions, qui réunit, muséographes, scénographes, concepteurs lumière, graphistes, designers, producteurs audiovisuel, multimédia et numérique, conservateurs, médiateurs, manipeurs, pour sa première expression officielle ?

Comme les conférenciers du Quartier des Spectacles de Montréal, de l’Institut Paris Région, de la Cour des Comptes, du Ministère de la Culture espagnole, du Louvre, des musées Humboldt, Brücke, Bode à Berlin, du Depot à Rotterdam (musée Boijmans van Beuningen) et de l’AFXR (Association Française X Reality) ?

Comme ses plus de 3000 visiteurs, hautement qualifiés ICI

… Parce que depuis 25 ans, le SITEM est partie prenante dans la révolution des musées, devenus héros culturels admirés, acteurs économiques respectés, partenaires sociaux recherchés.