ATELIER NATURE : à la découverte du Château de Vallin avec Explor’Games®

C’est dans un cadre naturel préservé que vous découvrirez les abords du Château de Vallin, dans les Vals du Dauphiné. Niché au cœur de 200 hectares de forêts, prés et étangs, cette maison forte aux hautes toitures typiquement dauphinoises est chargée d’histoire. Elle fut bâtie au XIVème siècle par la famille Vallin, puis rénovée et agrandie au XVIIIème siècle. C’est en traversant une majestueuse allée de tilleuls que l’on arrive sur sa cour d’honneur dominant la vallée de la Tour du Pin. Vous ne pourrez rater ses deux tours, l’une ronde et l’autre médiévale.

Le Château de Vallin a obtenu les labels « Patrimoine Historique » et « Patrimoine en Isère » et des prix nationaux. On le surnomme « le Château des Livres », car il est devenu, au fil des ans, l’un des pôles majeurs du livre dans les Vals du Dauphiné et même en NordIsère, avec l’organisation de nombreuses manifestations autour du livre et de l’écrit.

ExplorGames

Les Aventuriers des Vals du Dauphiné

Afin des retracer son histoire, Atelier Nature s’est inspiré des contes et légendes qui l’entourent pour créer l’ExplorGames® « Les Aventuriers des Vals du Dauphiné » :

Pour une raison mystérieuse, des créatures fantastiques, issues des contes et légendes d’autrefois, sont soudainement devenues bien réelles. Tapies dans l’ombre, elles guettent, attendant de pauvres gens à tourmenter. Vous venez d’hériter d’un vieux grimoire… Partez explorer les Vals du Dauphiné, afin de neutraliser ces créatures légendaires.

Où trouver des Explor’Games® : https://explorgames.com/

https://ateliernature.net/