Les visites augmentées du château de Beaugency par 44 screens : jamais l’histoire n’a été aussi proche

Le château de Beaugency a lancé cet été la Tabulette tactile pour vivre une expérience en réalité augmentée surprenante.

La réalité augmentée, un rapport de plaisir avec le patrimoine

La visite, complète et ludique, offre une nouvelle façon de visiter le château pour toute la famille. Le tabulette a ainsi trouvé le bon équilibre entre réalité augmentée, contenus interactifs et exhaustifs et réseaux sociaux. Surtout, c’est un outil très simple à utiliser.

Château de Beaugency : réalité augmentée avec la tabulette tactile de 44 Screens.

Ainsi, dans un parcours savamment orchestré, les visiteurs découvrent la chambre de François 1er et déambulent dans le dortoir du dépôt de mendicité en 1850.
Ailleurs, les selfies avec Jeanne d’Arc sont partagés sur les réseaux sociaux.
Enfin, les enfants deviennent des petits alchimistes où une importante mission pleine de mystères et d’énigmes les attend…

Château de Beaugency : réalité augmentée avec la tabulette tactile de 44 Screens.

Un projet rentable

Les tabulettes tactiles sont comprises dans le coût de la visite, il s’agit donc d’un produit rentable. Le projet est le fruit d’une coproduction entre le château de Beaugency et le studio 44 screens et a reçu le soutien de la Région Centre – Val de Loire. L’investissement est financé par l’augmentation de la fréquentation du château.

Crédits photographiques : 44 screens

www.44screens.com

Consultez la Fiche Annuaire de 44SCREENS