Le Chaînon Manquant a accompagné la RMN pour la rétrospective Miró au Grand Palais

Du 03 octobre 2018 au 04 février 2019, la Réunion des Musées Nationaux présente une grande rétrospective Joan Miró au Grand Palais, à Paris.

 

affiche Miró rmn grand palais chainon manquantDans le parcours de la rétrospective consacrée au peintre catalan, les concepteurs de l’exposition souhaitaient présenter une version écourtée du documentaire Miró, Theater of Dreams (Miró, le Théâtre des rêves), écrit par Roland Penrose, et produit par la BBC en 1978. Joan Miró y parle de son travail, des surréalistes, de Cézanne, ou encore de la sculpture…

La Réunion des Musées Nationaux – Grand Palais a fait appel au Chaînon Manquant pour la clearance de ces extraits audiovisuels.

Le Chaînon Manquant a négocié le droit d’utiliser 16 extraits du documentaire, et le droit de les assembler dans un montage d’un peu moins de 12 minutes, au lieu des 55 minutes originelles.

Depuis 12 ans, avec l’exposition « Il était une fois… Walt Disney » en 2006, Le Chaînon Manquant collabore régulièrement avec la RMN-GP, pour des prestations ponctuelles ou de plus grande ampleur.

lechainonmanquant.com

Consultez la Fiche Annuaire de LE CHAÎNON MANQUANT