Cent Millions de Pixels et MG Design réalisent une application 3D pour le prieuré St Cosme

Pierre de Ronsard, surnommé le « Prince des poètes » par ses compatriotes, était l’un des grands poètes français de la Renaissance. Ses œuvres lui ont notamment valu gloire et célébrité à la Cour de France. Le Prieuré St Cosme qui abrite la demeure de Ronsard invite les visiteurs à (re)découvrir cet homme, son œuvre poétique et ses passions à travers un parcours sensoriel.

Reconstitution 3D du monastère à son apogée © CMP-MG Design

Reconstitution 3D du monastère à son apogée © CMP-MG Design

A l’occasion de la refonte de la scénographie du prieuré de Saint Cosme par l’agence In-Site, Cent Millions de Pixels et MG Design se sont associés pour réaliser une application 3D sur table tactile multitouch. En étroite collaboration avec l’équipe scientifique (service de l’archéologie du département d’Indre et Loire et ArchéoTransfert), Cent Millions de Pixels a ainsi reconstitué 5 états historiques du prieuré.

Vue générale du monastère en 1570 © CMP-MG Design

Vue générale du monastère en 1570 © CMP-MG Design

En plus de cela, l’application interactive développée avec la technologie 3D temps réel de MG Design permet de manipuler et d’explorer le bâtiment en extérieur comme en intérieur. Cette application sur table multitouch permet donc au visiteur de découvrir et d’observer l’histoire de la dernière demeure du poète Ronsard à travers les âges.

Vue 3D du monastère au temps de Ronsard © CMP-MG Design

Vue 3D du monastère au temps de Ronsard © CMP-MG Design

www.centmillionsdepixels.com

www.mgdesign.fr

www.prieure-ronsard.fr

Consultez la Fiche Annuaire de CENT MILLIONS DE PIXELS et MG DESIGN :
www.museumexperts.com/annuaire/prestataire/4849
www.museumexperts.com/annuaire/prestataire/3395