Casson Mann signe la scénographie de Lascaux IV

Le dernier projet de Casson Mann, Lascaux – Centre International de l’Art Pariétal, a ouvert ses portes au public le 15 Décembre 2016. Tout comme la Cité du vin de Bordeaux, Lascaux IV reflète l’approche multi sensorielle de Casson Mann.

Les dispositifs variés répondent tous à une même esthétique scénographique et sont conçus pour, à la fois favoriser la contemplation et soulever des questionnements. Avant de découvrir le fac-similé, le visiteur observe l’environnement de Lascaux depuis Le belvédère et remonte le temps de 20 000 ans dans L’abri. Le visiteur peut comprendre l’histoire de la grotte et approfondir ses connaissances des peintures et gravures par son exploration personnelle de l’espace L’atelier de Lascaux, où sont suspendus des fragments de la grotte. La visite continue dans Le théâtre de l’art pariétal qui parcourt l’histoire du 19 au 21ème siècle, en 3 actes. Ensuite, Le cinéma offre un tour du monde de l’art pariétal en 15 minutes et en 3D. La galerie de l’imaginaire, constituée d’une centaine d’écrans, met en lumière des liens entre œuvres pariétales et œuvres modernes et contemporaines

L’atelier de Lascaux, le Diverticule Axial au premier plan. ©Casson Mann

L’atelier de Lascaux, le Diverticule Axial au premier plan. ©Casson Mann

Réalité augmentée sur le Compagnon de Visite. ©Casson Mann

©Casson Mann

La galerie de l’imaginaire, et une expérience de réalité virtuelle sur le Compagnon de Visite. ©Casson Mann

Plus de 25 entreprises, coordonnées par Casson Mann, ont œuvré pour réaliser ce projet scénographique. Le nombre de visiteurs dépasse toutes les prévisions, avec déjà plus de 28 000 visiteurs en seulement 1 mois.

www.cassonmann.co.uk

Consultez la Fiche Annuaire de CASSON MANN