Capitaine Fracasse : postproduction sonore de deux films court-métrages

Après les enregistrements de voix pour les parcours de visite des expositions « Van Gogh » – Atelier des Lumières (Culturespaces), « La collection Emil Bührle » au Musée Maillol, et « Hammershøi, maître de la peinture Danoise » au Musée Jacquemart-André, nous présentons ce mois-ci l’activité de postproduction sonore pour l’image de Capitaine Fracasse. Un complément parfait pour servir l’univers muséographique tel qu’il évolue aujourd’hui.

En effet, images et son se complètent… mais encore faut-il « pratiquer les outils » menants aux formats de diffusion souhaités, formats qui se rejoignent de plus en plus entre différents univers dont font maintenant partie les outils de la médiation.

Ainsi, Capitaine Fracasse a réalisé la postproduction sonore de deux films court-métrages :

– « Sans dire Au Revoir » de Paul Ménagé : avec la prise de son, le montage et le mixage…Lauréat au MIFF Awards 2018, et diffusé au Max Linder (Paris).

Pour ce film, la technologie « Ambisonic » a été utilisée pour obtenir des effets surréalistes propres au rêve.

– « Audition » de Tamar Baruch : avec la reprise du montage-son et le mixage… Ce film décrit l’univers d’une comédienne.

capitaine-fracasse-film-court-metrage-audition-tamar-baruch-mixage-2

Mixage du film « Audition » de Tamar Baruch

capitaine-fracasse-film-court-metrage-audition-tamar-baruch-mixage-1

Mixage du film « Audition » de Tamar Baruch

Consultez la Fiche annuaire de Capitaine Fracasse