Bruynzeel : des solutions de rangement efficaces et pratiques au Frac Bretagne

Le Frac Bretagne dispose d’une des plus grandes collections des Fonds régionaux d’art contemporain de France. Pour accueillir ses œuvres, il s’est doté d’un édifice de 5000 m².

Inauguré en 2012, ce bâtiment conçu par Odile Decq accueille plusieurs espaces dédiés à l’art contemporain : trois salles d’exposition, un centre de documentation, un auditorium, des espaces pédagogiques, un restaurant, une librairie et 1000 m² de réserves.

Pour équiper les réserves du Frac, Bruynzeel a installé une gamme variée de mobilier de rangement : grilles à tableaux, cantilevers, racks à palettes , étagères mi-lourd, magasin à étage, meubles à plans, râteliers.

Bruynzeel-frac-bretagne-racks-palettes

Réserves du Frac Bretagne | Racks à palettes et magasin à étage. © Bruynzeel Storage Systems

Bruynzeel-frac-bretagne-grilles-tableaux-mobiles

Réserves du Frac Bretagne | Grilles à tableaux mobiles. © Bruynzeel Storage Systems

Bruynzeel-frac-bretagne-rayonnages-mobiles

Réserves du Frac Bretagne | Rayonnages mobiles Compactus® motorisés. © Bruynzeel Storage Systems

Outre l’équipement de l’espace de conservation, Bruynzeel a également installé des rayonnages Compactus® motorisés au centre de documentation et des rayonnages mobiles mécaniques pour le stockage des archives et des éditions de cartes postales.

« Nous sommes très satisfaits » déclare Alain Couzigou, Responsable régie collection et exposition. « Les solutions de rangement que nous avons sont tout à fait efficaces et très pratiques. »

www.bruynzeel-storage.com

Consultez la Fiche Annuaire de BRUYNZEEL STORAGE SYSTEMS