Boscher réalise la signalétique et le mobilier d’oeuvres du musée du Bon Pasteur

Boscher Signalétique et Image a grandement contribué au musée du Bon Pasteur, ouvert le 6 juillet dernier à Angers par la Congrégation de Notre Dame de Charité du Bon Pasteur.
Le musée est dédié à l’histoire et à la mission de la Congrégation dans le diocèse angevin et dans le monde, d’hier à aujourd’hui.

Les visiteurs découvrent ainsi la vie quotidienne des sœurs et l’accueil des femmes en difficulté grâce au parcours scénographique dynamique et moderne imaginé par Sandra Troffigué, intégrant à la fois des documents, objets d’époque minutieusement choisis et des outils multimédias tels que des témoignages audio et vidéo. Le contenu se décline dans les trois langues officielles de la congrégation : français, anglais et espagnol.

Musée du Bon Pasteur, Angers. Crédits : Boscher

Musée du Bon Pasteur, Angers. Crédits : Boscher

Boscher a réalisé l’ensemble de la signalétique et des mobiliers recevant les œuvres, les supports audiovisuels incluant des témoignages et des vidéos, les cimaises rétroéclairées intégrant des photographies anciennes de la Congrégation ainsi que les cartels de toutes les œuvres

Tout au long du parcours, les visiteurs sont invités à être les propres acteurs de leur visite.

www.boscher.fr

Consultez la Fiche Annuaire de Boscher Signalétique et Image