Boscher équipe le Musée des Beaux-Arts de Dijon.

© Musée des Beaux-Arts de Dijon, photo François Jay

© Musée des Beaux-Arts de Dijon, photo François Jay

 

Le Musée des Beaux-Arts de Dijon est en cours de rénovation (2008-2019) pour optimiser l’accueil des publics et la valorisation des collections. La rénovation est confiée à Éric Pallot et aux Ateliers Lion Architectes Urbanistes. La première tranche des travaux vient d’être livrée. Le projet comporte la création de trois parcours pour trois périodes, associant pour chacune architecture et collections.

 

 

© Musée des Beaux-Arts de Dijon, photo François Jay.

© Musée des Beaux-Arts de Dijon, photo François Jay.

Le premier parcours du musée se pare d’une signalétique dorée, sobre et élégante. Elle est complétée par des fiches, des consoles et des tables tactiles ; outils de médiation modernes qui vont permettre aux visiteurs d’approfondir leurs connaissances.
La création de l’identité de la signalétique et de la médiation est signée Polymago (maîtrise d’œuvre).

Boscher signalétique & image a réalisé la signalétique directionnelle et les cartels. Les textes et les cartels sont sérigraphiés directement sur les murs. Les plateaux des consoles et les tables interactives sont également sérigraphiés.

www.boscher.fr

http://mba.dijon.fr

Boscher signalétique & image sera présent au SimeSitem sur le stand G4-G6-H5-H7, les 28-29-30 janvier 2014 au Carrousel du Louvre.

Consultez la Fiche Annuaire de Boscher signalétique et image :
www.museumexperts.com/annuaire/prestataire/536