Boscher : réaménagement de la médiathèque des Capucins de Brest

La médiathèque des Capucins de Brest est située dans un bâtiment du XIXe siècle qui abritait les ateliers de mécanique de la marine nationale dans le quartier des Capucins.
Des machines autrefois situées dans les ateliers de mécanique ont été intégrées dans l’espace de la médiathèque : un four de l’atelier de chaudronnerie au rez-de-chaussée près de l’espace jeux et un pont roulant dans le hall d’entrée.
L’espace, ouvert, sans portes ni cloisons, bénéficie de la lumière naturelle grâce à des verrières sur le toit.

Le projet de réaménagement de la médiathèque a débuté en 2010 et les travaux en 2014 sous la maîtrise d’œuvre de Canal Architecture.
Boscher Signalétique et Image a réalisé des panneaux muraux et suspendus (fixés directement au plafond ou sur câbles).
Quatre enseignes sont également posées au sol servant de banc et une flèche lumineuse.
Ces enseignes sont composées d’une ossature en plat aluminium sur laquelle vient se fixer une tôle perforée. Les panneaux sont laqués en blanc puis le texte sérigraphié en couleur noire.

médiathèque capucins brest signalétique boscher médiathèque capucins brest signalétique boscher médiathèque capucins brest signalétique boscher

Légendes et crédits des visuels : nouvelle signalétique de la médiathèque des Capucins de Brest par Boscher SIgnalétique & Image. ©Boscher Signalétique & Image.

www.boscher.fr

Consultez la Fiche Annuaire de Boscher Signalétique et Image