Boscher réalise le graphisme de la scénographie permanente du MUS.

Boscher_MUS1_mai2013Le MUS – le Musée d’histoire Urbaine et Sociale de la ville de Suresnes, est actuellement en cours de restructuration pour une prochaine ouverture au cœur de la ville, dans le bâtiment de l’ancienne gare de Suresnes-Longchamp.
Le nouveau musée présentera l’histoire urbaine, sociale et économique de la ville, notamment l’urbanisme social de l’entre-deux-guerres dont les exemples de la Cité-jardins et de l’École de plein air, l’industrie de la parfumerie à Suresnes (sociétés Coty, Volnay, Worth), etc.

 

Boscher_MUS2_mai2013Le projet architectural préserve le bâtiment de l’ancienne gare ferroviaire et la dote d’une extension contemporaine. L’agence Encore Heureux est l’architecte mandataire du groupement AAVP, Ducks Scéno, INCET, PL et La suite graphique. Les espaces des expositions permanentes sont aménagés sur les deux premiers niveaux du bâtiment, présentant notamment de riches fonds documentaires et iconographiques, des objets issus du patrimoine industriel, des diaporamas, des films ainsi qu’une borne olfactive.

Pour ce nouveau musée, Boscher signalétique et image a réalisé un travail très important de sérigraphie sur site (fresque, textes, pictogrammes, cartels). Boscher a également reproduit des photos d’époque en impression numérique et réalisé des textes en lettrage découpé.

www.boscher.fr
www.suresnes.fr/Culture-Loisirs/Culture/MUS-Musee-d-Histoire-Urbaine-et-Sociale

Consultez la Fiche Annuaire de BOSCHER SIGNALÉTIQUE ET IMAGE :
www.museumexperts.com/annuaire/prestataire/536