Boscher au musée Camille Claudel – Nogent-sur-Seine

Le musée dédié à Camille Claudel et aux sculpteurs de son époque a ouvert ses portes au public le dimanche 26 mars 2017 à Nogent-sur-Seine.
Il rassemble une collection de plus de 300 œuvres de la sculptrice et ses maîtres ou contemporains comme Auguste Rodin ou Alfred Boucher.

La brique utilisée pour la construction du bâtiment conçu par l’architecte Adelfo Scaranello, est liée par son caractère plastique au sculpteur qui transforme les matériaux avec ses mains.

Dans cette lignée, le studio de design et d’illustration Jules Julien basé à Amsterdam a conçu une signalétique et une charte de communication qui cherche une harmonie des couleurs afin de laisser au mieux s’exprimer les œuvres.
La sérigraphie, la signalétique directionnelle, les cartels – réalisés par Boscher Signalétique et Image – sont discrets dans des tons terre et camaïeu de gris. Seul le logo du Musée, rouge, s’annonce vivement.

musee-camille-claudel-nogent-sur-seine musee-camille-claudel-nogent-sur-seine musee-camille-claudel-nogent-sur-seineLégendes et crédits des visuels : Musée Camille Claudel – Nogent-sur-Seine ©Boscher.

www.boscher.fr

Consultez la Fiche Annuaire de Boscher Signalétique et Image