Une nouvelle borne Timescope au CentQuatre-Paris

Depuis le 17 avril 2018, les visiteurs du CentQuatre peuvent s’essayer à la réalité virtuelle et augmentée grâce à la nouvelle borne Timescope implantée en son sein.

La nouvelle borne du CentQuatre-Paris, située au 5 rue Curial ©Timescope

La nouvelle borne du CentQuatre-Paris, située au 5 rue Curial ©Timescope

Situé dans le 19e arrondissement de Paris, le CentQuatre est un centre culturel éclectique et inclusif. Il comprend désormais une borne Timescope, installée dans sa cour d’accueil, au niveau du 5 rue Curial. Fonctionnant en libre-service, le dispositif est accessible gratuitement aux heures d’ouverture du site.

Les premières utilisatrices de la borne ©Timescope

Les premières utilisatrices de la borne ©Timescope

Cette borne de réalité virtuelle s’inscrit dans la volonté du CentQuatre de croiser art et innovation dans un dispositif utilisable par tous. Petits et grands accèdent aux expériences immersives proposées dans la borne, grâce à un système d’ajustement à la taille. Les visiteurs internationaux ne sont pas en reste, puisqu’ils peuvent basculer l’interface d’accueil et les films en anglais. Les amateurs d’Histoire et de Culture, et plus simplement les curieux, sauront apprécier cette initiation unique aux technologies immersives.

Société française née en 2015, Timescope mêle un savoir-faire technique à un goût prononcé pour la création artistique 3D et la mise en valeur des territoires. La synthèse de ces deux savoir-faire se concrétise par la réalisation d’expériences 360° inoubliables, qui viendront désormais enrichir les activités proposées au CentQuatre.

www.timescope.co

Consultez la Fiche Annuaire de TIMESCOPE