biinlab lance ses premiers modèles de jeux interactifs

biinlab est une plateforme de création d’applications destinée aux musées et institutions culturelles. Elle a été lancée en février dernier avec trois modèles de base permettant de créer des applications d’exploration, de présentation de collection ou encore de localisation.

Une fois ces trois premiers modèles testés et approuvés, l’équipe de designers et développeurs de biin s’est lancée dans la création de modèles plus ludiques. En effet, plusieurs institutions déjà utilisatrices de biinlab ont manifesté leur souhait d’intégrer des activités plus amusantes et attirantes à leurs parcours de visite numérique.

Un premier modèle de jeu a été publié au mois d’avril : le Memory. Avec ce modèle, les musées peuvent mettre en avant leurs ressources visuelles numérisées (peintures, photographies etc.), tout en y apportant un côté ludique. Le Memory permet aussi d’attirer un public plus jeune et de lui transmettre, d’une manière amusante, le patrimoine dont dispose l’institution.

Application Memory réalisée avec biinlab ©biin

Application Memory réalisée avec biinlab ©biin

D’autres jeux sont en cours de développement et sortiront au cours de l’été 2018. Sont notamment prévus : un quiz, un puzzle et des jeux d’association et de rapidité.

Pour essayer gratuitement biinlab, rendez-vous sur : https://get.biinlab.com

www.biin.fr

Consultez la Fiche Annuaire de BIIN