Barco équipe le musée In Flanders Fields en Belgique et le Parc du Petit Prince en Alsace

Une visite au cœur de la Grande Guerre avec Barco au musée In Flanders Fields à Ypres.

Le musée In Flanders Fields de Ypres propose une plongée dans l’expérience de la première guerre mondiale au cœur d’un territoire durement touché par les combats. Des centaines d’objets et d’images authentiques sont présentés tout au long du parcours du visiteur au sein d’une scénographie qui met en avant l’expérience humaine avant tout.

Lors du renouvellement muséographique du musée en 2012, les conservateurs se sont concentrés sur l’expérience du visiteur. Ils ont ainsi choisi une approche narrative avec l’intervention de nouvelles technologies et d’outils interactifs. Barco a participé à ce projet en équipant le musée d’un projecteur F35 et de neuf projecteurs F22 permettant une narration du conflit en images et une plus grande immersion du visiteur.

 

Ouvert depuis le 1er juillet 2014, le Parc du Petit Prince est le premier parc aérien au monde. Le parc d’attractions invite le visiteur dans un voyage sur les traces du Petit Prince et de son auteur, Antoine de Saint Exupéry. Sur 24 hectares, le parc comprend 3 thèmes : le Vol avec 2 grands ballons captifs, 1 aérobar, des chaises volantes – le Voyage de planète en planète (en 2D, 3D et 4D) avec 4 grandes salles de cinéma – les Animaux comprenant renards, moutons, pigeons acrobatiques, jardins et serre à papillons, 1 immense roseraie et un labyrinthe de la Fontaine. Barco a participé à ce projet en équipant deux salles de cinéma de projecteurs RLM pour immerger les visiteurs dans l’univers du Petit Prince.

 

www.barco.com/fr

www.inflandersfields.be/fr

www.parcdupetitprince.com

Consultez la Fiche Annuaire de BARCO :
www.museumexperts.com/annuaire/prestataire/5492