Barco investit le Mons Memorial Museum et le Bobbejaaland en Belgique

Au cœur de l’exposition du Mons Memorial Museum avec la technologie Barco

Inauguré en avril 2015, le Mons Memorial Museum invite les visiteurs à s’interroger sur les réalités multiples des conflits guerriers en raccrochant le passé et le présent. L’exposition permanente revient sur l’histoire singulière de la ville de Mons notamment pendant les deux guerres mondiales et des périodes qui les enserrent.

Exposition au Mons Memorial Museum © Barco

Exposition au Mons Memorial Museum © Barco

Au sein de cette espace scénographique, les nouvelles technologies ont une place privilégié et servent un contenu riche et diversifié. Barco a apporté sa pierre à l’édifice en fournissant 11 projecteurs F32 ainsi que 2 projecteurs business compacts pour projeter les différents contenus et plonger les visiteurs dans l’expérience de la guerre.

Mise en scène et éclairage avec le matériel © Barco

Mise en scène et éclairage avec le matériel © Barco

Un voyage immersive à Bobbejaanland avec le matériel Barco

Project_mapped_head_barcoBarco est intervenu sur le site du parc Bobbejaanland pour créer une mise en scène inédite dans l’attraction « Forbidden Caves ». La « Forbidden Caves » est une attraction qui utilise la technologie 3D pour emmener les visiteurs au cœur d’un intrigant voyage à sensation. L’entreprise Holovis qui a développé l’animation 3D a fait appel à Barco et sa gamme de projecteurs pour créer un dispositif immersif efficace.

www.barco.com/fr

www.monsmemorialmuseum.mons.be

www.bobbejaanland.be/fr

Consultez la Fiche Annuaire de BARCO :
www.museumexperts.com/annuaire/prestataire/5492