Un jeu de piste littéraire à Saint-Nazaire avec Baludik

Saint-Nazaire MeMorable BaludikCette année, la Médiathèque de Saint-Nazaire s’est associée aux éditions « MeMo », l’éditeur nantais internationalement reconnu pour la qualité esthétique de ses albums, afin de mettre en valeur la littérature jeunesse.

Avec de multiples partenaires locaux, la Médiathèque et la maison d’édition proposent le projet « Une année MeMorable », avec au programme, de nombreuses animations et activités ludiques destinées à un public jeune et familial. L’idée du projet est de faire découvrir la littérature jeunesse dans différents lieux de Saint-Nazaire, aussi bien dans le centre-ville que dans les quartiers afin de toucher un public le plus large possible.

Pour ce faire, les partenaires ont imaginé un grand jeu de piste dans la ville avec pour personnage principal « Raymond », un petit escargot. Ce héros, de l’auteure jeunesse Anne Crausaz, n’a pas toujours les pieds sur terre et rêve de changer de couleur de coquille.

Disponible du 18 février au 20 avril sur l’application mobile Baludik, ce jeu de piste numérique et très ludique, invite les familles à se rendre dans des lieux très variés, tels que le conservatoire de musique, le bibliobus ou les commerçants du quartier afin de retrouver les 24 escargots cachés dans la ville pour reconstituer le livre d’Anne Crausaz. En juin, les joueurs pourront se rassembler à la médiathèque de Saint-Nazaire pour participer à la remise des prix de ce jeu de piste MeMorable.

www.baludik.fr

Consultez la Fiche Annuaire de BALUDIK