Axilome installe ID-AL dans les caves Ackerman pour « Fragments d’un paysage mythologique »

Situées à Saumur sur les rives d’un affluent de la Loire, les caves troglodytiques de la Maison Ackerman illustrent la plus ancienne maison de fines bulles du Val de Loire. Le site conjugue charme, patrimoine et prestige, mais aussi pédagogie et loisir.
Reconnue pour son action de soutien à la création, la Maison Ackerman donne chaque année la liberté à un artiste d’investir ses caves et de créer une œuvre éphémère qui plonge les visiteurs dans un univers onirique et immersif, au cœur des caves en tuffeau, uniques et monumentales.

Le lauréat de la Résidence Ackerman – Fontevraud de cette année 2017, Bertrand Gadenne, a créé une œuvre sur-mesure, singulière, grandiose et éphémère et en osmose avec le lieu : « Fragments d’un paysage mythologique ». L’artiste témoigne : « J’ai construit mon travail autour d’un univers figuratif qui relève de la mythologie ». Grâce à une maîtrise parfaite des sources lumineuses et des dispositifs de projection d’images fixes ou animées, Bertrand Gadenne provoque des situations insolites qui appellent la réaction du spectateur.

L'artiste Bertrand Gadenne, lauréat 2017 de la Résidence Ackerman – Fontevraud.

L’artiste Bertrand Gadenne, lauréat 2017 de la Résidence Ackerman – Fontevraud.

"Fragments d’un paysage mythologique", Bertrand Gadenne, Résidence Ackerman – Fontevraud 2017.

« Fragments d’un paysage mythologique », Bertrand Gadenne, Résidence Ackerman – Fontevraud 2017.

Titulaire du label de prestataire du spectacle vivant, l’intégrateur de ID-AL – Waves System, la société Axilome (dirigée par M. et Mme Cognée), a préconisé l’utilisation de 5 lecteurs vidéo VP200 ID-AL pour nourrir les vidéoprojecteurs. Le Lecteur Audio/Vidéo HD VP200 est autonome sur clé USB, interactif et amplifié. Le VP200HD est pensé et construit pour une utilisation pérenne, y compris en condition défavorable ou milieu hostile pour l’électronique.

www.wsystem.com

Consultez la Fiche Annuaire de WAVES SYSTEM