Axiell lance DAMS : une solution de gestion d’actifs numériques destinée aux musées et archives

Axiell a dévoilé en mai Axiell DAMS, un nouveau système conçu pour assurer une gestion efficace des actifs numériques au sein d’une institution.

DAMS sur Laptop Mac et iPad. ©Axiell

DAMS sur Laptop Mac et iPad. ©Axiell

Partout dans le monde, des institutions s’efforcent d’augmenter leurs taux de fréquentation et de renforcer l’engagement à l’égard de leurs collections ; les services de médiation et de la communication jouent un rôle essentiel pour toucher et attirer de nouveaux publics.

Les services de la médiation et de la communication des institutions qui constituent des collections créent du contenu qui sera utilisé en ligne et hors ligne. Lever les obstacles liés au contenu et à ses sources donnera aux institutions l’assurance de pouvoir créer efficacement un outil de communication pertinent et séduisant qui captera l’attention des publics ciblés.

Axiell DAMS est également conçu pour aider les musées et les archives à préserver et protéger leurs collections. Grâce à ce logiciel, le service des collections est en mesure de maintenir l’intégrité des données des collections, en gérant ses actifs selon les normes de la profession et en mettant en œuvre ses stratégies de préservation numérique.

En savoir plus sur Axiell DAMS  ici.

alm.axiell.com

Consultez la Fiche Annuaire de AXIELL