Le Musée Autry de l’Ouest américain choisit Axiell pour optimiser son chantier des collections

En 2005, l’Autry Museum of the American West et le Southwest Museum of the American Indian décident de déménager leurs collections, suite à leur fusion. Il s’agit alors de répertorier plus d’un demi-million de pièces. L’enjeu est important. Pour éviter tout risque d’erreur, le nouveau musée va devoir être accompagné d’un expert reconnu sur le marché en matière de gestion de collections. Le choix se porte sur Axiell.

Depuis 2015, le musée utilise l’application Axiell Move qui fonctionne sur les appareils mobiles, les ordinateurs portables ou les Smartphones, pour lire et suivre les localisations et mouvements de chaque objet en temps réel sur son réseau sans fil.

L'une des salles du Autry Museum of the American West. ©Axiell

L’une des salles du Autry Museum of the American West. ©Axiell

Le Musée Autry de l’Ouest américain utilise un système de code-barres pour gérer son suivi d’inventaires de collections, artefacts et programmes publics (conférences, films, musiques, représentations théâtrales, festivals, activités de recherche et programmes éducatifs). Depuis la mise en place de ce système, il a déménagé plus de la moitié de ses collections.

En savoir plus sur le projet du musée Autry ici.

alm.axiell.com

Consultez la Fiche Annuaire de AXIELL