Audiospot fait d’un jardin botanique un musée des plantes interactif et accessible à tous les publics

Le Jardin Botanique de Paris conserve plus de quinze mille espèces et variétés de plantes cultivées sur plus de soixante-dix hectares et exerce ses missions de conservation, d’études, d’échanges et d’éducation dans quatre sites : le jardin des Serres d’Auteuil et ses paysages tropicaux, le Parc de Bagatelle et sa roseraie de renommée internationale, l’Arboretum et ses arbres des régions tempérées du monde entier et le Parc Floral et sa flore régionale.

Créé en 1969 à l’occasion des floralies internationales, le Parc Floral s’étend sur trente hectares et met en scène la flore régionale dans des paysages typiques et représentatifs d’écosystèmes menacés.

Le parcours AudioVisuel Tout Public proposé en français et en anglais par AudioSpot permet de découvrir les différentes collections de plantes au fur et à mesure de la visite du parc, avec un plan de localisation, mais également un parcours en AudioDescription adapté pour les déficients visuels.

AudiospotAudiospot

L’application est disponible gratuitement sur smartphone, téléchargeable sur iphone à partir de Apple Store ou Android à partir de Google Play et est souple d’utilisation puisqu’une fois lancée, le visiteur n’a plus qu’à choisir son profil et se laisser guider.

Audiospot

AudioSpot permet ainsi d’enrichir la visite d’un parc et de profiter des connaissances des experts et botanistes pour découvrir les différentes espèces et collections de plantes.

Crédits photographiques : Audiospot.

www.audiospot.fr

Consultez la Fiche Annuaire de AUDIOSPOT