Atout France choisit Gece pour une étude d’impact des commémorations du centenaire de la Grande Guerre

Le savoir-faire de  Gece dans les études d’impact des événements culturels, sportifs, touristiques une nouvelle fois reconnu et sélectionné pour de grands événements nationaux.

Le tourisme de mémoire et d’histoire représentait une base de mise en valeur des territoires concernés. Les moyens mis en place par la Mission du Centenaire, groupement d’intérêt public chargé de mettre en œuvre le programme commémoratif (plus de 1000 projets retenus à travers 103 comités départementaux) et Atout France à travers le  contrat de destination « Centenaire de la Grande Guerre » ont déjà porté leurs fruits en dopant la fréquentation  touristique des lieux de mémoire en régions Hauts de France et Grand Est. La coopération entre tous ces partenaires également à pérenniser ces flux touristiques en faisant émerger à l’international une destination attractive de mémoire et d’histoire.

2018 s’achèvera par d’importantes commémorations de la fin de la Première Guerre Mondiale.

Atout France, la Mission du Centenaire, les Comités Régionaux et Départementaux du Tourisme  souhaitent à cette occasion réaliser une grande étude d’impact pour mesurer les retombées économiques et de la fréquentation des lieux de mémoire de cette mobilisation de moyens sans précédent sur l’ensemble des territoires concernés. Cette étude a été confiée au Cabinet Gece associé à cette occasion à Benjamin Bellet (ingénierie touristique) et « étape 01 » (recueil de données digitales, études de notoriété et de stratégie digitale…).

Fort de Douaumont Verdun

Fort de Douaumont, Verdun

Verdun monument aux morts

Verdun, monument aux morts

Les études d’impact économique de GECE :
-Vieilles Charrues 2011 études publics et impact économique
-Étude des publics et de l’impact économique de 9 festivals en Pays de Loire
-Impact économique Festival Main Square ARRAS
-GECE Impact économique de la parade des géants à Nantes, Compagnie Royal de Luxe

www.gece.fr (nouveau site internet !)

Consultez la Fiche Annuaire de GECE