Atelier Nature : la gamification comme levier de compétitivité

Pour Charles Dumoulin, fondateur d’Atelier Nature, il est incontestable que les sites touristiques comme les hébergeurs, bases de loisirs, parcs d’attractions, châteaux, continuent d’évoluer fortement en recherchant de nouveaux relais de croissance.

Dans ce contexte, les technologies jouent un rôle important et contribuent à renforcer l’attractivité et la qualité de service offertes : de la conciergerie au multimédia en passant par une nouvelle approche, la gamification. Celle-ci est source de multiples apports pour tous les sites touristiques outdoor.

Sensibilisation, expérience émotionnelle et gamification : en combinant technologies mobiles et animation physique, la gamification est un formidable levier de compétitivité.

Pour Atelier Nature, sites touristiques outdoor devraient donc continuer de faire émerger ce type de projet et positionner la gamification dans leur stratégie de développement.
Cette tendance de fond va contribuer à accélérer le cycle d’utilisation des nouvelles technologies chez les sites touristiques.

Parcours découverte scénarisé par Atelier Nature. ©Atelier Nature

Parcours découverte scénarisé par Atelier Nature. ©Atelier Nature

www.ateliernature.net

Consultez la Fiche Annuaire de ATELIER NATURE