Asteria Multimedia réalise le MAGMA et le MUSE en Italie.

Asteria, en groupement avec Arazzi costuzioni et IMEL, réalise la maîtrise d’œuvre du projet et le suivi de réalisation de la scénographie du MAGMA, le nouveau Musée du Fer et de la Fonte à Follonica (Grosseto).

Asteria_magma1_janvier2013Asteria_magma2_janvier2013Le projet prévoit une section d’œuvres d’art présentant les maquettes en bois des anciennes fonderies, une section sur les territoires et l’important contexte sidérurgique et une section entièrement consacrée à l’un des bâtiments les plus importants de l’archéologie industrielle.
La scénographie prévoit des multimédias et des bornes interactives, des projections et une scénographie artistique qui met l’accent sur l’histoire remarquable de ce complexe industriel.

Vidéos :
http://vimeo.com/40460626
http://vimeo.com/33224533

Pour le MUSE, le nouveau Muséum des Sciences Naturelles de Trente, Asteria conçoit et réalise tous les multimédias et audiovisuels, les bornes interactives et le graphisme. Les travaux sont réalisés en liaison permanente avec les conservateurs du musée et les maîtres d’œuvre : Renzo Piano Building Workshop pour l’architecture et la scénographie, Goppion S.p.a. pour les vitrines et Acuson S.r.l. pour l’audiovisuel.

ASTERIA MULTIMEDIA sera présent au SimeSitem, sur le stand L24.

www.asteria.it
www.scenographiedexposition.fr
www.muse.it

Consultez la Fiche Annuaire d’ASTERIA MULTIMEDIA :
www.museumexperts.com/annuaire/prestataire/5255